Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 au Japon
10 avril 2010

Attention départ !

Ca y est, nous partons, comme d'habitude Bus Air France direction CDG2, on arrive juste à l'heure pour la fermeture de l'enregistrement, c'était moins une...
C'est parti pour une petite foulée à travers l'aéroport, déshabillage au portique, sortie de l'ordinateur du sac, enfin la routine !
On va directement voir l'hôtesse au départ pour essayer d'avoir des sièges ensemble, en attendant le verdict il est encore temps d'aller acheter un petit magasine au Relay.
Et hop début de l'embarquement, nous avons des sièges sur la même rangée, juste séparés par le couloir, ouf, tout de même, et en plus on ne fait pas la queue pour embarquer hihi.
Bon, voyage de 12h en vue, les Nintendo DS chargées à bloc, les livres, papiers, crayons, mais là on ne fait que répéter ce que l'on fait à chaque voyage.

japon110410_002

On a un bon repas, des collations, des glaces, boissons etc. à volonté.
La fatigue se fait sentir deux heures avant l'arrivée à Tokyo, alors système D, pliage de jambes, cou tordu, accoudoir relevé appuyé sur le bras, tout le confort dont on a besoin en somme pour se reposer...
Quelques secousses nous réveillent juste avant la descente, rien de grave mais ça tombe toujours pendant les repas, le thé qui manque de se renverser, la cuillère qui a failli finir dans les cheveux, rigolade ;-)
Yes, Tokyo nous voilà !!!
Dans les choux, nous passons le filtre de police, un visa collé sur les passeports tout neufs histoire de crâner au retour, Hugues et Arthur tardent à sortir après la douane, normal il avait trop de cartouches de cigarettes pour un seul homme, on loupe le bus direct pour l'hôtel, alors ce sera un bus pour la gare de Tokyo.
Déjà beaucoup de couleurs dès l'aéroport, des dessins sur les panneaux, des gens aux petits soins...
L'arrivée à la gare, dans le centre de la ville, il faut trouver le métro qui nous conduira au plus près de l'hôtel, un peu de marche, et ouf, le voilà, mais entre temps pas de distributeur de cash, rien, nada, niente, on fait les pauvres et Arthur qui a quelques pièces sur lui se place en sauveur, ouf encore !
Aller dernière ligne droite, il est environ 10h, on trouve le bel hôtel mais pas possible d'accéder à notre chambre, enregistrement à partir de 14h, on est sales, on se sent sales, fatigués, exténués même, mais tant pis, ce sera un petit passage aux toilettes très propres de l'hôtel, et un fou rire des garçons quand ils découvrent les jets d'eau des toilettes japonaises.
Aller, direction la civilisation...

Publicité
Commentaires
Publicité