Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 au Japon
17 avril 2010

Kyoto et ses temples

Difficile de lever les troupes, la fatigue se fait sentir et c'est bien naturel, même le train n'a pas réussi à nous reposer... c'est dire !
Notre hôtel à Kyoto n'est pas aussi chouette qu'à Tokyo mais il est bien placé, tout près des arrêts de bus, transport le plus emprunté et pratique dans Kyoto. Nous sommes munis d'un pass d'une journée à 500 yens par adulte, les enfants on verra une fois dans le bus.
Les conducteurs de bus ne se ressemblent pas, non, une fois on nous fait sortir gratuitement, une fois il faut montrer patte blanche et valider notre carte, enfin ce n'est qu'au bout du troisième bus que notre carte est validée !
Bref, nous prenons la direction du temple d'or Kinkakiji-temple, c'est environ 6€ l'entrée. C'est magnifique, le soleil est en plus là pour le faire briller de toutes ses feuilles d'or, le jardin de mousse est somptueux. Ensuite il faut se déchausser pour accéder au jardin Zen sec par la maison de thé.

japon160410_078  japon160410_100

Nous quittons ce temple et marchons vers Myoshinin Temple, c'est un ensemble de temples encerclé par un cour d'eau (sans eau au moment de la visite), on ne peut accéder aux jardins, privés et ouverts à certaines heures seulement, quel dommage...
C'est une belle promenade à travers les ruelles, des habitations authentiques, des marchands de produits divers...
Nous finissons par le quartier de Gion dans la soirée, très touristiques, beaucoup d'animation tout en étant très joli, ancien et très entretenu.
Encore beaucoup de kilomètres, nous méritons bien un bon steack et un bon dodo !!!

Publicité
Commentaires
Publicité